> Accueil
> Recherche




> Espace Découverte...


> Espace Recherche...
 


> Le Coin des Recettes...
 

Comment utiliser les baies
d'argousier dans vos recettes.

Voici quelques exemples simples de préparations.

Cliquez ici pour les recettes !


 


> L'Argousier, qu'est ce que c'est ?

L'argousier (Hippophae rhamnoides L.) est un arbuste décidu, rustique et dioïque qui appartient à la famille des Éléagnacées.

Ses fruits, des baies orangées qui s'installent en masses compactes sur les branches, comptent parmi les plus nutritifs et vitaminés de tout le règne végétal. Ils sont consommés depuis des siècles en Europe et en Asie d'où l'arbuste provient.

Les fruits, de même que les feuilles et les graines, sont très riches en vitamines C, E, A, B1, B2, F, K et P, en protéines (principalement globuline et albumine), en acides gras saturés (acides palmitique et palmitoléique) et insaturés (acides linolénique et linoléique), en acides aminés, en sucres et en hydrates de carbone.
Son activité antioxydante est de 93,6%.

L'argousier porte ses premiers fruits vers l'âge de quatre ans.
Un verger produit environ 10 tonnes de fruits, 165 kg de graines et près de 1,5 tonne de feuilles à l'hectare.

 
.





Les Bienfaits de l'Argousier ...... - ...... L'Utilisation de l'Argousier ......-...... Le Jus d'Argousier ...... - ...... Recettes à l'Argousier
 
 
 
.....................................................................................................................................................................................................................................................

Sites partenaires : Tisanes - Abbayes - Guide de l'artisanat monastique - Abbayes en Provence - Sitemap

Politique de Confidentialité